top of page

Retour d’expérience Miroukou : L’expo-vente


De retour de ma 10ème exposition ce jeudi 24 avril pour présenter et vendre mes articles Miroukou, je pensais à son utilité et je constate des points positifs et des points négatifs.



Observatrice de nature, je me suis amusée à inscrire sur mon carnet mes remarques depuis le début de ces expos qu’actuellement je réalise auprès d’un large public (il n’est donc pas ciblé comme pour un Salon, mon rêve) ; que cela soit en grand magasin, sur un marché de créateurs comme avec Touch Arts ou par l’invitation de Comités d’entreprises, ce que je remarque concernant le public durant ces 4 à 8 heures d’exposition, c’est :  


-         Qu’il y a des curieux,

-         Des timides,

-         Ceux/celles qui ne vous voient même pas parce qu’ils sont sur leur portable (et il y en a beaucoup !),

-         De précieux contacts aussi


Pour moi, si le contact est possible, cela représente une rencontre et un lien établi pour la suite. C’est très important pour moi de parler avec les gens qui peuvent voir et toucher mes réalisations en Papeterie Design car rien ne vaut qu’un vrai contact « physique », dans le réel. Je peux leur expliquer mon processus de création, le pourquoi d’une impression en petite série, ou autres.

De plus, je profite de ces moments d’exposition pour préparer de nouveaux dessins pour mes collections, et j’ai remarqué que les gens apprécient parce qu’ils ont en quelque sorte « une exclusivité » sur ces créations, comme un Hibou Grand-Duc actuellement en cours de numérisation.


Et au fond de moi, quelles sont les pensées qui me traversent durant ces expositions ?

Que je suis contente d’être là parce qu’il faut essayer, que je dois rester patiente et motivée.


Il m’arrive de me demander si la présentation de mon stand donne envie ? Il y a-t-il trop d’informations dessus ?...

Photo de l'une de mes expos-ventes
Photo de l'une de mes expos-ventes

 

Et qu’est-ce que je me dis ?

Et bien que je fais de mon mieux, tout en ne ménageant pas mes efforts pour cela puisque j’aime mon métier.


Et si les ventes n’ont pas été à la hauteur (en gros quand j’ai réalisé 0 € de CA) : qu’il y aura des jours meilleurs et qu’un jour, je serai « au bon moment au bon endroit » pour quelqu’un qui aura un vrai coup de cœur pour mes articles.





 
 
 

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page