Miroukou - atelier créatif et inspiré

Dernière mise à jour : oct. 11


Mais d'où vient ce beau projet de vie "Miroukou"?

Enfant, j’aimais dessiner en utilisant beaucoup de couleurs et mes sujets étaient variés : la vie de famille, un arbre avec des fruits, un soleil qui sourit… ; en termes de traits, je n’étais sans doute pas la plus talentueuse mais au fil des années, je finissais par respecter les proportions, j’avais le "compas dans l’œil" comme le dit l’expression.

Il y a quatre ans, j’ai "réveillé" ce goût pour le dessin de façon soudaine, en réalisant d’abord des illustrations simples et humoristiques à l’approche d’Halloween ; afin d’aller plus loin et de me perfectionner, j’ai pris rapidement des cours du soir en dessin à l’HEAR (Haute Ecole des Arts du Rhin) de Strasbourg : il s'agissait de cours axés sur l’imagination et c’était vraiment parfait pour me remettre à niveau, se creuser les méninges même si les idées ne manquent jamais, et ainsi progresser.

C'est à partir de là que j’ai commencé à penser plus concrètement à un projet professionnel dans l’illustration ; j’ai alors imaginé et créé les deux collections de dessins qui sont visibles sur notre site. Les sujets qui m'inspirent sont nombreux, essentiellement tourné vers la nature et l'art.

Je souhaitais représenter mes illustrations sur différents supports, et c’est tout naturellement que mon choix d’articles s’est porté sur des produits de papeterie : grands et petits carnets, cartes postales, autocollants, blocs de notes adhésives. Et le tout imprimé en France sous le label "Imprim'Vert".


Grâce à une campagne de financement participatif réussie au printemps 2020, le projet a pu se concrétiser et six mois plus tard, l’aventure "Miroukou, atelier créatif et inspiré" a débutée.
13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout